Guide de démarrage rapide
Démarrage rapide/déballage
Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre chaîne ! Cette vidéo est un guide sur la façon d'installer le système Larnitech rapidement et sans effort. L'installation se fera à l'aide d'une valise de démonstration. Un kit de formation comprend une valise de démonstration ① et une boîte contenant plusieurs articles supplémentaires ②.
La boîte contient les éléments suivants :
① - Un bloc d'alimentation avec port USB de type C, prenant en charge la technologie Power Delivery ;
② - Une banque d'alimentation avec un écran et un port de sortie Type-C, qui peut être utilisée pour alimenter la valise de démonstration ;
③ - Un câble de type C avec un indicateur de consommation d'énergie ;
④ - 2 câbles de bus CAN ;
⑤ - Une carte de démonstration comprenant un module BW-LC02 avec 2 lumières LED, 4 boutons avec rétroéclairage et un capteur de température connecté.
La valise de démonstration contient les éléments suivants :
Le module "Metaforsa 2" comporte :
① - 10 canaux de relais auxquels sont connectés des voyants LED indiquant leur état actuel ;
② - 4 canaux dimmables, auxquels sont connectés des voyants LED dimmables ;
③ - 24 canaux d'entrée, auxquels sont connectés 6 boutons ④ et 4 interrupteurs ⑤ afin d'imiter différents capteurs ;
⑥ - Canaux d'entrée pour les capteurs de température avec un capteur connecté ;
⑦ - Bus CAN pour connecter des dispositifs supplémentaires. D'autres modules de la mallette de démonstration y sont connectés, ainsi que 2 ports ⑧ pour la connexion d'appareils externes.
Module DW-IO
Ce module comporte 14 canaux d'entrée/sortie universels, auxquels sont connectés les éléments suivants :
① - Bande RGBW à 4 canaux, connectée via l'amplificateur de courant AMP5V-4 ② ;
③ - Une bande avec des lumières LED adressées. Chacune de ces LED peut briller avec sa propre couleur ;
④ - Un capteur de température ;
⑤ - And two buttons with backlight.
La mallette de démonstration présente également les caractéristiques suivantes:
① - Un Media Point FE-MP avec ② deux haut-parleurs ;
③ - Un capteur CW-CO2 six-en-un, qui mesure : Niveau du mouvement, L'éclairage, La température, Humidité de l'air, Niveau de CO2 et qui dispose d'un émetteur infrarouge ;
④ - Un panneau de capteurs de 4 pouces LCP4 qui peut afficher soit une interface ordinaire, soit une interface adaptée aux panneaux muraux ;
À l'intérieur du boîtier se trouve un module de commande à boutons BW-SW24 auquel est connecté un clavier JUNG à six boutons de 24 volts ⑤ ; Et un routeur Wi-Fi, qui peut se connecter à Internet soit via un port Ethernet ⑥ sur le panneau avant du boîtier, soit via un réseau Wi-Fi disponible ; Pour l'alimentation électrique, il y a un port Type-C ⑦, qui se trouve sur le panneau avant. Tout le matériel installé dans la valise de démonstration est alimenté en 20 volts, ce qui est absolument sans danger pour l'utilisateur. Branchez le câble d'alimentation et le câble Ethernet. Si vous n'avez pas la possibilité de vous connecter via Ethernet, nous vous montrerons plus loin dans cette vidéo comment connecter le routeur intégré à votre réseau Wi-Fi.
Pour continuer, l'application Larnitech doit être installée sur votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffit de scanner le premier code QR sur le dessus de votre valise.
Si après avoir installé et démarré l'application, la connexion ne s'établit pas automatiquement, vous devrez vous connecter au réseau Wi-Fi 'Larnitech_case_5G' à l'aide de votre appareil mobile. Lancez ensuite l'application et scannez le premier code QR dans la section 'Connexions'. Il se peut que vous deviez désactiver la transmission de données sur votre appareil mobile si le kit de démonstration n'est pas connecté à l'internet.
L'écran principal de l'application comporte plusieurs éléments clés. Dans le coin supérieur gauche se trouve le menu "sélection de zone" ①. Il suffit de cliquer sur l'une des zones disponibles pour la gérer ②. Ensuite, des icônes vous permettent de choisir les exécutants, les capteurs, le climat, le multimédia, les télécommandes et les caméras ③. Dans le coin droit, il y a une icône pour le menu supplémentaire ④. À l'intérieur de l'icône, vous pouvez également voir l'état de la connexion en cours.
Il suffit d'un simple clic ① pour allumer ou éteindre les exécuteurs. Pour modifier le niveau d'éclairage ②, la couleur des lumières ou la position des stores, utilisez un double clic. Pour accéder à l'historique ③ de l'état de cet exécuteur ou de ce capteur, appuyez sur l'icône et maintenez-la enfoncée pendant une seconde. Une brève pression sur les boutons physiques du panneau permet d'allumer ou d'éteindre la lumière. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pour modifier la luminosité de la lumière.
Afin de faire la démonstration de la fonction Plug and Play, nous ouvrons les exécutables dans la zone de configuration ① et nous connectons le module au bus CAN. Le système détecte automatiquement le nouveau module et l'ajoute à la zone "Setup" ②, où nous pouvons contrôler le nouveau module instantanément.
Nous pouvons maintenant configurer ces exécuteurs. Pour ce faire, entrez dans le menu supplémentaire ① et activez le mode d'édition en appuyant sur l'icône appropriée. Nous nous trouvons maintenant dans le mode d'édition ②, qui peut être vu par la notification appropriée dans la partie supérieure de l'écran. Dans ce mode, lorsque nous appuyons sur une icône et la maintenons enfoncée, nous pouvons la déplacer parmi d'autres éléments et la placer dans une autre pièce en la plaçant dans le menu de sélection de la zone et en choisissant ensuite la zone dont nous avons besoin. Une pression prolongée sur l'élément lance le menu ③ à partir duquel nous configurons l'élément en cours. Dans la section "Général" ④ nous pouvons changer le nom de l'élément, ajouter une commande vocale, modifier une icône ou ajouter l'élément aux "Favoris".
La section 'Auto' ① permet d'activer l'automatisation en quelques clics et d'en définir les paramètres.
Dans la section 'Schedule' ②, vous pouvez déterminer l'horaire auquel l'élément donné s'allumera ou s'éteindra, y compris en utilisant l'heure du coucher et du lever du soleil.
L'onglet 'Switches' ③ vous permet de lier un bouton pour contrôler l'exécuteur.
Pour ce faire, ① nous appuyons sur le bouton à lier. Le système l'affiche, puis nous appuyons sur "Bind" ② t enregistrons les modifications. Ce bouton contrôle désormais l'exécuteur. L'onglet "Commutateurs" ③ propose également des options supplémentaires de configuration des boutons. Par exemple, nous pouvons programmer l'exécuteur pour qu'il soit contrôlé par un double ou triple clic sur un bouton, ainsi que définir une action, par exemple "seulement allumer" ou "seulement éteindre" un exécuteur. Dans ce cas, nous configurons le bouton de la manière suivante : un clic fera basculer la lampe, un double clic l'allumera et un triple clic l'éteindra. De cette manière, un seul bouton peut effectuer jusqu'à cinq actions différentes.
Configurons également l'automatisation de base de l'activation ou de la désactivation d'un exécutable à l'aide d'un capteur de mouvement.
L'option "Période auto" ① définit la durée pendant laquelle l'automatisation est désactivée après qu'un exécuteur a été contrôlé manuellement. Pour les besoins de notre démonstration, nous la fixerons à zéro.
Ensuite, nous activerons l'automatisation ② pour mettre en marche l'exécuteur lorsqu'un mouvement est détecté. Nous choisissons le capteur de mouvement ③ et le niveau de mouvement ④. Nous pouvons également choisir un capteur de lumière et ses paramètres.
Nous allons maintenant activer la désactivation ① d'un exécuteur s'il n'y a pas de mouvement : nous choisissons le même capteur, fixons un seuil plus bas et un temps minimal. Enregistrez les modifications. L'icône "A" supplémentaire ② sera ajoutée à l'icône de l'exécuteur, ce qui signifie que l'automatisation a été mise en place pour lui. Désormais, la lampe s'allume lorsqu'un mouvement est détecté et s'éteint instantanément lorsqu'aucun mouvement n'est détecté.
Créons un schéma d'éclairage. Pour cela, nous devons sélectionner l'élément approprié dans le menu supplémentaire ①. Donnez un nom au schéma lumineux ②.
Dans l'onglet 'Etat', utilisez un appui long pour ajouter les lumières que nous voulons utiliser dans la scène lumineuse ① et configurer leur état ②. Les onglets 'Auto', 'Schedule', 'Switch' sont les mêmes pour tous les exécuteurs. Enregistrez les modifications et vous pourrez utiliser immédiatement le nouveau schéma d'éclairage ③.
Lorsque vous êtes en mode édition ①, une icône "Configuration" apparaît dans le menu supplémentaire. Dans l'onglet "Structure" ②, nous pouvons voir toutes les zones. Nous pouvons en créer de nouvelles ③, les renommer et déplacer les éléments.
Dans l'onglet "Mikrotik" ① , vous pouvez voir les paramètres actuels de votre routeur, que vous pouvez également connecter à votre réseau Wi-Fi local. Pour ce faire, entrez dans le sous-menu Wi-Fi, cliquez sur la configuration de l'interface wlan1 ②, puis choisissez le mode 'station', choisissez un réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles ③ et entrez le mot de passe de connexion.
Dans l'onglet "Sauvegardes" ①, vous pouvez voir la liste des configurations sauvegardées, qui peuvent être restaurées si nécessaire.
Pour l'accès au nuage de l'appareil, vous n'avez pas besoin de paramètres supplémentaires. L'application détecte l'absence du système dans votre réseau local et établit automatiquement la connexion via le cloud.
Nous vous remercions d'avoir regardé ce tutoriel ! Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, n'hésitez pas à vous adresser à notre équipe d'assistance technique. Rendez-vous dans les prochains épisodes !